Pourquoi j’ai refusé deux consultations, cette semaine.

Et non ! Ce n’était pas du fait de mon planning chargé.

1er refus


La consultante avait déjà fait appel à moi l’année dernière. La problématique c’est que six mois ne se sont pas encore écoulés, depuis la dernière consultation.
Comme les prédictions s’étaient montrées exactes, elle souhaitait à nouveau un autre rendez-vous.
En expliquant ma réticence, j’ai ressenti au son de sa voix ses angoisses et une certaine addiction à la voyance.
La voyance sert finalement de pansement, mais l’effet est de courte durée. La problématique sous-jacente reste là : les angoisses mangent la personne. Son envie irrépressible de consulter une voyante la pousse à gaspiller son argent, pour un effet de courte durée.


On est dans un schéma du serpent qui se mord la queue.


Comme cela sort de mon domaine de compétence, je lui ai expliqué qu’il était nécessaire qu’elle consulte, en effet, mais loin de l’univers ésotérique.
Il était primordial pour elle qu’elle entame un travail sur elle-même, avec un soutien psy, mais également de retrouver sa faculté à respirer et à revenir dans l’instant. D’où mon conseil de chercher un sophrologue, ou un hypnothérapeute. Et de se mettre au Yoga.

Quelques jours après, elle m’a rappelé en me remerciant chaleureusement :elle a entamé un travail avec un psy spécialisé dans l’hypnose thérapeutique. Et elle ressentait déjà un réel mieux être.

BRAVO A ELLE !!!


CONCLUSION


La voyance est un magnifique outil sauf quand on en abuse.
Si on ressent le besoin de consulter sans cesse, c’est qu’il y a un nœud intérieur plus profond sur lequel il vaut mieux se pencher.
Pour rappel, il est nécessaire de laisser 6 mois au minimum entre chaque rendez-vous de voyance, tout praticiens confondus.

**************************************

2ème refus


Ce monsieur m’appelle pour prendre un rendez-vous d’une trentaine de minutes pour le domaine sentimental.
Il ne m’avait jamais contacté auparavant.
Je sens un réel empressement : il parle vite et a l’air submergé.
Rapidement il m’explique qu’il a besoin d’un nouvel avis d’une autre voyante.
Je comprends rapidement que c’est une demande de rendez-vous pour confronter les premières prédictions (5 en finalités).
Je lui explique que cela ne servira strictement à rien, que les messages qu’il devait recevoir lui ont déjà été transmis.
Et qu’il était primordial maintenant d’être dans son quotidien et d’être dans l’action et surtout de travailler son positionnement.


Je précise également que plus on consulte, plus on bloque les événements car on est dans une posture d’attente, au lieu d’être dans l’action.


Et là, prise de conscience de la personne.
Il a déjà les informations il sait déjà quoi faire.
Son travail nécessitait maintenant d’être dans l’acceptation des faits.
Je perçois néanmoins qu’il avait un problème de valeur et lui conseille néanmoins d’apprendre à se défendre.
Je lui ai rappelé également son pouvoir du libre arbitre.
Que les voyants ne décident pas pour lui, que s’il est enfermé dans un schéma redondant, c’est qu’on lui demande de faire les choses différemment.


CONCLUSION


Consulter moults voyants pour confronter les prédictions sert uniquement à une chose : créer un brouhaha énorme dans la tête.
Il est important de garder la tête froide et votre libre arbitre. Seul vous, pilotez votre vie !

Charlène